Atp Tennis Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atp Tennis Tour

Jeu sur les pronostics Tennis (Accroprono.com)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les tie breaks II

Aller en bas 
+7
Kenj
loupinou
caballo
ari
Blanecin
little25
Admin
11 participants

Les tie breaks II
Tirage au sort (système actuel)
Les tie breaks II Vote_lcap30%Les tie breaks II Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Le mieux classé à l'Atp l'emporte
Les tie breaks II Vote_lcap43%Les tie breaks II Vote_rcap
 43% [ 13 ]
Le moins bien classé à l'Atp l'emporte
Les tie breaks II Vote_lcap27%Les tie breaks II Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Le nom qui apparait au dessus dans le tableau l'emporte
Les tie breaks II Vote_lcap0%Les tie breaks II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut importe, je m'en fous
Les tie breaks II Vote_lcap0%Les tie breaks II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:23

Bonjour !

A été adopté en première lecture la règle suivante concernant les tie breaks :

En cas d'égalité, le set est donné à celui qui a remporté le plus de points dans les autres sets.

S'il reste encore une égalité de points , il faudrait définir une dernière règle qui permet de définir le vainqueur. Je vous propose les solutions suivantes :

* Tirage au sort

*Le mieux classé à l'Atp l'emporte

* Le moins bien classé à l'Atp l'emporte

* Le nom qui apparait au dessus dans le tableau l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
little25




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Joueur : Volandri
Classement Atp et Palmarès : 107°(s2)-44°(s3)-50°(s5-7)-49°(s8)-54°(s9)-52°(s10)-37°(s12)-38°(s15)-42°(s16)-43°(s17-s18)-44°(s19)
Date d'inscription : 28/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:13

A voté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:44

à voté, pour l'instant c'est serré
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Savoie
Joueur : John Mac Enroe
Classement Atp et Palmarès : 6ème. 1 titre : Auckland
Date d'inscription : 29/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:58

Moi je vote pour que le mieux classé soit avantagé au final car je trouve qu'il faut aussi récompenser ceux qui s'incrivent souvent aux tournois, qui vont plutot loin dans les tournois (peut être en ayant un peu plus étudié les matchs). De toute façon, ce cas de figure se présente pas très souvent donc ce n'est pas vraiment un avantage déterminant.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
caballo

caballo


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : compiegne (oise)
Joueur : llodra
Classement Atp et Palmarès : 18eme, Marseille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:39

moi j'aimerai l'inverse tongue

les plus fort doivent tout le temps le prouver c'est normal...et puis faire match nul avec un des meilleurs c'est plus un bon resultat pour un joueur moins bien classé donc il merite d'etre recompensé....

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://equipedefrance.pureforum.net
loupinou

loupinou


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : BEZIERS
Joueur : Cédric Pioline
Classement Atp et Palmarès : 35ème
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:11

caballo a écrit:
moi j'aimerai l'inverse tongue

les plus fort doivent tout le temps le prouver c'est normal...et puis faire match nul avec un des meilleurs c'est plus un bon resultat pour un joueur moins bien classé donc il merite d'etre recompensé....

geek

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Kenj

Kenj


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : PRAGUES
Joueur : Ivan LENDL (Rep. Tchèque)
Classement Atp et Palmarès : 18e, finaliste a Bueno Aires
Date d'inscription : 14/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
perchix

perchix


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : LION SUR MER (14)
Joueur : Ilie NASTASE
Classement Atp et Palmarès : 16e
Date d'inscription : 15/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:14

Une perf contre un mieux classé c'est un exploit, ça merite donc recompense..... cheers ...a voté .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dipsy

dipsy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Volvic
Joueur : Mikhail Youznhy
Classement Atp et Palmarès : 9eme
Date d'inscription : 14/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:51

j'ai peut être une idée qui pourrait se réveller la meilleur !!!!

en fait si il n'y pas plus de 15 places qui séparent les deux joueurs aux général c'est celui qui aurat l'avantage du terrain qui passera !!

par contre s'il y a plus de 15 places de différences au général alors sa sera le meilleur des deux qui passera !!!

J'ai dit 15 placesdedifférences mais on peut changer !! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elgiri

elgiri


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vescovato ( CORSE )
Joueur : Mardy Fish
Date d'inscription : 18/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:38

a voté
mais j'ai une proposition Idea lors d'un tie breaks pourquoi ne pas avantager le joueur qui n'est pas sur sa surface de prédilection.

pour le reste je prefere le tirage au sort car avantagé le plus ou le moins bien classé peut conduire au final à un desinterressement.

pour les mieux classés: on peut arriver au syndrome higlander geek " il ne doit en rester qu'un". les joueurs non reguliers deserteront petit à petit

pour les moins bien classés: certains joueurs assidus se lasseront de perdre au tie break.

Déja commence à apparaitre une répartition des joueurs suivants leur surface. j'aime le jeu mais j'aime bien gagner aussi Twisted Evil donc je priviligie ma surface comme beaucoup d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
caballo

caballo


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : compiegne (oise)
Joueur : llodra
Classement Atp et Palmarès : 18eme, Marseille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:36

Je suis d'accord avec toi
en fait c'est simple, les bien classés veulent que ce soient eux qui ai l'avantage pour rester bien classé et les autres veulent d'autres solutions car sinon le jeu n'évoluera plus et ce seront tjs les memes en tete...
dommage certains risquerait de se lasser c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipedefrance.pureforum.net
dipsy

dipsy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Volvic
Joueur : Mikhail Youznhy
Classement Atp et Palmarès : 9eme
Date d'inscription : 14/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:45

j'ai peut être une idée qui pourrait se réveller la meilleur !!!!

en fait si il n'y pas plus de 15 places qui séparent les deux joueurs aux général c'est celui qui aurat l'avantage du terrain qui passera !!

par contre s'il y a plus de 15 places de différences au général alors sa sera le meilleur des deux qui passera !!!

J'ai dit 15 placesdedifférences mais on peut changer !! Vous en pensez quoi?

je le remet car je pense que sa peut etre inétressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:51

Merci à tous pour votre participation au sondage !

J'aimerai clarifier un peu la règle :

* si un joueur a plus que l'autre sur une mache à pronostiquer : le joueur remporte le set
* en cas d'égalité : les 2 joueurs disputent un tie break
* 1er cas : le joueur évoluant sur sa surface favorite remporte la manche 7 jeux à 6
* 2eme cas : aucun des 2 joueurs ne jouent sur leur surface favorite (ou les 2 le sont), le joueur ayant remporté le plus de points sur les autres manches gagne le set
* 3eme cas : les deux joueurs ont exactement le même nombre de points sur touttes les manches, c'est dans ce cas la que je vous demande votre avis entre un tirage au sort, avantager le mieux classé, le moins bien classé etc...

Cet avantage est donc loin d'être déterminant car il existe relativement peu de chance d'arriver à ces cas de figure. Je ne pense pas que choisir telle ou telle règle pour départager ces ex-aequo impactera de manière significative sur le classement et donc à terme sur la motivation des joueurs.

Concernant la règle de l'avantage des terrains, effectivement nous essayons de nous inscrire sur un tournoi à priori favorable. Ceci étant il y a sensiblement le même nombre de tournoi en catégorie Dur, Terre Battue, Indoor-Gazon. Chaque semaine, il n'y a pas forcément 1 tournoi de chaque surface d'organisé donc nous sommes forcé d'évoluer sur d'autres surfaces. Je pense donc que les chances sont relativement équilibrées et que globalement la victoire en tournoi tient plus au talent des pronostiqueurs qu'à une statégie préétablie.

En espérant avoir aidé à clarifier les choses,

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:46

Admin a écrit:
Cet avantage est donc loin d'être déterminant car il existe relativement peu de chance d'arriver à ces cas de figure. Je ne pense pas que choisir telle ou telle règle pour départager ces ex-aequo impactera de manière significative sur le classement et donc à terme sur la motivation des joueurs.
Exactement! et c'est pour ça que je souhaites que ça soit le mieux classé qui passe pour que quand ce cas rarissime se produira, le "meilleur" ne soit pas défavorisé. Pour l'instant léger avantage pour cette règle mais c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
caballo

caballo


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : compiegne (oise)
Joueur : llodra
Classement Atp et Palmarès : 18eme, Marseille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:04

Blanecin a écrit:
Admin a écrit:
Cet avantage est donc loin d'être déterminant car il existe relativement peu de chance d'arriver à ces cas de figure. Je ne pense pas que choisir telle ou telle règle pour départager ces ex-aequo impactera de manière significative sur le classement et donc à terme sur la motivation des joueurs.
Exactement! et c'est pour ça que je souhaites que ça soit le mieux classé qui passe pour que quand ce cas rarissime se produira, le "meilleur" ne soit pas défavorisé. Pour l'instant léger avantage pour cette règle mais c'est chaud...

si c'est tres rare justement c'est l'inverse qui devrait etre fait le moins bien classé meritera plus de gagner puisqu'il aura tenu tete au meilleur sur plusieurs manches ( meme nombre de pts )....
c'est logique, surtout si on prend le coté fun du jeu
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://equipedefrance.pureforum.net
littletotor

littletotor


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Joueur : thierry Ascione
Classement Atp et Palmarès : 31eme vainqueur tournoi de Delray Beach
Date d'inscription : 03/05/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: tie break II   Les tie breaks II Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:27

A mon humble avis je pense que le meilleur classé doit être récompensé.

Lorsqu'on voit le circuit pro, les plus forts sont exemptés du 1er tour sur la plupart des tournois et on peut penser que sur ATP Tennis Tour les mieux classés sont les pronostiqueurs les plus férus et les plus passionnés.

Ils essayent d'aller à la pêche aux renseignements, se renseignent sur des infos cruciales ( si un joueur est blessé ou malade par exemple).

Je pense donc que leur motivation doit être récompensé par rapport à un moins bien classé. Je me dis ( à tort peut être ) que si le gars est moins bien classé c'est qu'il s'investit un peu moins que d'autres. ( la malchance ne peut pas tjs être utilisé comme excuse ).

Et puis un moins bien classé ne peut que progresser et bénéficiera un jour de cette règle et cela motivera un peu plus pour rester parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
caballo

caballo


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : compiegne (oise)
Joueur : llodra
Classement Atp et Palmarès : 18eme, Marseille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:48

tu dis qu'un moins bien classé ne peut que progresser mais si a chaque fois il est bloquer parce qu'un mieux classer qui n'a pas été capable de faire mieux que lui gagne grace a son classement, ca ne changera pas souvent...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://equipedefrance.pureforum.net
Contenu sponsorisé





Les tie breaks II Empty
MessageSujet: Re: Les tie breaks II   Les tie breaks II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tie breaks II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tie-breaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atp Tennis Tour :: Règlement :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser