Atp Tennis Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atp Tennis Tour

Jeu sur les pronostics Tennis (Accroprono.com)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les tie-breaks

Aller en bas 
+9
pije2
little25
Blanecin
perchix
dream80
caballo
pitty1
loupinou
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle solution pour gèrer les tie-breaks
Tirage au sort (système actuel)
Les tie-breaks Vote_lcap8%Les tie-breaks Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Le mieux classé à l'Atp l'emporte
Les tie-breaks Vote_lcap8%Les tie-breaks Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Le moins bien classé à l'Atp l'emporte
Les tie-breaks Vote_lcap0%Les tie-breaks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui qui a remporté le plus de points dans les autres manches l'emporte
Les tie-breaks Vote_lcap83%Les tie-breaks Vote_rcap
 83% [ 20 ]
Le nom qui apparait au dessus dans le tableau l'emporte
Les tie-breaks Vote_lcap0%Les tie-breaks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut importe, je m'en fous
Les tie-breaks Vote_lcap0%Les tie-breaks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:54

Bonjour,

Je vous explique comment je gère les points et en particulier les tie break

I) S'il y a un écart sur les pronos de la manche : victoire de l'un 7-5 (1pt d'écart), 6-4 (2pts) etc...

II) En cas d'égalité :

* si l'un des 2 joue sur sa surface favorite : 7-6 pour lui

* si aucun ne joue sur sa surface ou si les 2 évoluent sur leur surface favorite : de nouveau égalité parfaite

Dans ce cas là, s'il y a 2 tie breaks dans le match j'en donne un à chacun et finalement la décision se fait sur le 3ème set.

S'il n'y a qu'un tie break (ou 3 tie breaks : c'est déja arrivé) je fais un tirage au sort. Le problême est que si un tirage a lieu sur mon nom et que je le gagne : on pourra toujours dire que je me suis auto-avantagé. En même temps pour éviter la critique, je ne vais pas non plus me désavantager systématiquement.

Donc je sollicite votre avis dans ce cas là :

* je donne le tie break gagnant au mieux classé à l'atp
* je donne le tie break gangnant à celui des joueurs qui est placé au dessus dans le tableau
* ou je continue à faire mes tirages au sort avec mon dé magique

Merci de bien vouloir laisser vos idées ou suggestions et de bien vouloir voter dans le sondage ci-dessus !

A bientot

Amicalement






Ari


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
loupinou

loupinou


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : BEZIERS
Joueur : Cédric Pioline
Classement Atp et Palmarès : 35ème
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:16

salut!

pourquoi pas donner le tie-break au moins bien classé? il me semble que le moins bien classé a plus de mérite puisqu'il est censé être moins bon. donc il mérite d'être récompensé pour sa performance.

ce n'est que mon avis, après il faut voir ce que pense la majorité.

à +
Revenir en haut Aller en bas
pitty1

pitty1


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 14/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:23

loupinou a écrit:
salut!

pourquoi pas donner le tie-break au moins bien classé? il me semble que le moins bien classé a plus de mérite puisqu'il est censé être moins bon. donc il mérite d'être récompensé pour sa performance.

ce n'est que mon avis, après il faut voir ce que pense la majorité.

à +

+1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:34

Je trouve qu'il vaut mieux récompenser le mieux classé car si un joueur fait ses pronos avec soin, donc progresse au classement, il est plus jsute de l'avantager à ce moment là. Bon cela n'arrive pas très souvent non plus.

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
caballo

caballo


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : compiegne (oise)
Joueur : llodra
Classement Atp et Palmarès : 18eme, Marseille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:44

continue de le faire avec ton dé magique !!! moi j'ai perdu le premier c'est comme ca c'est le jeu !!!
celui qui ne te fais pas confiance n'est pas obligé de continuer a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipedefrance.pureforum.net
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:55

caballo a écrit:
continue de le faire avec ton dé magique !!! moi j'ai perdu le premier c'est comme ca c'est le jeu !!!
celui qui ne te fais pas confiance n'est pas obligé de continuer a jouer.

Bravo ! bel état d'esprit je te félicite !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
dream80

dream80


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Suisse
Joueur : Stefan Edberg
Classement Atp et Palmarès : 17ème
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:06

caballo a écrit:
continue de le faire avec ton dé magique !!! moi j'ai perdu le premier c'est comme ca c'est le jeu !!!
celui qui ne te fais pas confiance n'est pas obligé de continuer a jouer.

Oui je suis du même avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inter.it
perchix

perchix


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : LION SUR MER (14)
Joueur : Ilie NASTASE
Classement Atp et Palmarès : 16e
Date d'inscription : 15/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:05

Et moi aussi...si on ne fait pas confiance il faut aller jouer ailleurs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:01

moi je te fais confiance et je pense que le tirage au sort est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
dream80

dream80


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Suisse
Joueur : Stefan Edberg
Classement Atp et Palmarès : 17ème
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:47

Le verdict alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inter.it
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:43

Pour l'instant je continue en faisant un tirage au sort en cas d'égalité
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:51

un truc qui me gène quand même, immaginons quelqu'un qui gagne le premier set 6-0, puis qui perd le deuxième 7-5, si il y a tie-break dans le 3ème set, je pense qu'il faudrait le donner gagnant à celui qui a gagné le set 6-0 (car sur l'ensemble du match il mérite beaucoup plus et ça serait terriblement rageant pour lui de se faire éliminer sur un tirage au sort).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:41

Blanecin a écrit:
un truc qui me gène quand même, immaginons quelqu'un qui gagne le premier set 6-0, puis qui perd le deuxième 7-5, si il y a tie-break dans le 3ème set, je pense qu'il faudrait le donner gagnant à celui qui a gagné le set 6-0 (car sur l'ensemble du match il mérite beaucoup plus et ça serait terriblement rageant pour lui de se faire éliminer sur un tirage au sort).

Voila une proposition interressante, est ce que d'autres partage cet avis ?

Basketball Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
perchix

perchix


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : LION SUR MER (14)
Joueur : Ilie NASTASE
Classement Atp et Palmarès : 16e
Date d'inscription : 15/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:24

Non, je ne pense pas qu'il faille s'occuper des scores precedents, car sinon je pense que tu n'as pas fini de te prendre la tete et d'avoir des contestations tout le temps sur le pourquoi et le comment.... scratch geek

Surtout que (comme ds la realité) tu peux passer à travers d'un set et remporter le match sur 2 scores tres serrés ds les autres sets.. cheers

Pour moi je garderai (en attendant une meilleure idee) le tirage au sort ....
Revenir en haut Aller en bas
little25




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Joueur : Volandri
Classement Atp et Palmarès : 107°(s2)-44°(s3)-50°(s5-7)-49°(s8)-54°(s9)-52°(s10)-37°(s12)-38°(s15)-42°(s16)-43°(s17-s18)-44°(s19)
Date d'inscription : 28/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:40

d'accord avec Perchix cheers
Revenir en haut Aller en bas
pije2

pije2


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 15/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:10

d'accord avec perchix
Revenir en haut Aller en bas
mds084




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Joueur : Pete SAMPRAS
Date d'inscription : 14/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:39

Blanecin a écrit:
un truc qui me gène quand même, immaginons quelqu'un qui gagne le premier set 6-0, puis qui perd le deuxième 7-5, si il y a tie-break dans le 3ème set, je pense qu'il faudrait le donner gagnant à celui qui a gagné le set 6-0 (car sur l'ensemble du match il mérite beaucoup plus et ça serait terriblement rageant pour lui de se faire éliminer sur un tirage au sort).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:39

mds084 a écrit:
Blanecin a écrit:
un truc qui me gène quand même, immaginons quelqu'un qui gagne le premier set 6-0, puis qui perd le deuxième 7-5, si il y a tie-break dans le 3ème set, je pense qu'il faudrait le donner gagnant à celui qui a gagné le set 6-0 (car sur l'ensemble du match il mérite beaucoup plus et ça serait terriblement rageant pour lui de se faire éliminer sur un tirage au sort).

+1
enfin un soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:29

Pour ce deuxième tour, un tirage au sort a eu lieu pour quasiment un match sur 3 (9 matchs sur 32 si je ne me trompes pas). Donc un tiers des joueurs qualifiés le sont grâce à la chance (et non grâce à leur talent de pronostiqueur) et un tiers des joueurs éliminés le sont grâce à la malchance (et non parce qu'ils ont mal pronostiqué).
La déception est encore plus grande pour moi et d'autres (Federer par exemple) car nous avons dominé la partie, nous étions mieux classés que nos adversaires et on se fait éliminer sur un tirage au sort.
J'ai beaucoup plébicité ce "site" (ou plutot ce "concours annexe") mais là je suis vraiment dégouté et j'espère qu'une autre règle va être instaurer pour départager lors d'une égalité (mon idée ou alors le mieux classé qui passe) car là ça devient plus du hasard que du prono.

Merci de ta compréhension. a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:29

Blanecin a écrit:
Pour ce deuxième tour, un tirage au sort a eu lieu pour quasiment un match sur 3 (9 matchs sur 32 si je ne me trompes pas). Donc un tiers des joueurs qualifiés le sont grâce à la chance (et non grâce à leur talent de pronostiqueur) et un tiers des joueurs éliminés le sont grâce à la malchance (et non parce qu'ils ont mal pronostiqué).
La déception est encore plus grande pour moi et d'autres (Federer par exemple) car nous avons dominé la partie, nous étions mieux classés que nos adversaires et on se fait éliminer sur un tirage au sort.
J'ai beaucoup plébicité ce "site" (ou plutot ce "concours annexe") mais là je suis vraiment dégouté et j'espère qu'une autre règle va être instaurer pour départager lors d'une égalité (mon idée ou alors le mieux classé qui passe) car là ça devient plus du hasard que du prono.

Merci de ta compréhension. a+

Je comprends ta déception ainsi que celle de chaque personne éliminée avec ce tirage au sort. Je te rappelle juste que sur Accroprono, chaque coupe départage les ex-aequo par un tirage au sort et cela ne semble pas gêner outre mesure.

Ceci étant je vais organiser un sondage pour voir quelles sont les solutions envisageables (et simple = pas d'"historique" des tirages à gèrer) pour trouver la solution la plus équitable qui soit.

Perso, lorsque je pense que lorsqu'il va y avoir un risque important de tirage au sort, je prends un risque pour être maitre de mon destin.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
loupinou

loupinou


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : BEZIERS
Joueur : Cédric Pioline
Classement Atp et Palmarès : 35ème
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:53

Blanecin a écrit:
Pour ce deuxième tour, un tirage au sort a eu lieu pour quasiment un match sur 3 (9 matchs sur 32 si je ne me trompes pas). Donc un tiers des joueurs qualifiés le sont grâce à la chance (et non grâce à leur talent de pronostiqueur) et un tiers des joueurs éliminés le sont grâce à la malchance (et non parce qu'ils ont mal pronostiqué).
La déception est encore plus grande pour moi et d'autres (Federer par exemple) car nous avons dominé la partie, nous étions mieux classés que nos adversaires et on se fait éliminer sur un tirage au sort.
J'ai beaucoup plébicité ce "site" (ou plutot ce "concours annexe") mais là je suis vraiment dégouté et j'espère qu'une autre règle va être instaurer pour départager lors d'une égalité (mon idée ou alors le mieux classé qui passe) car là ça devient plus du hasard que du prono.

Merci de ta compréhension. a+

il ne faut pas le prendre comme ça!!
pour le moment une règle est bien instaurée en cas d'égalité et c'est le tirage au sort. il faut la respecter et c'est ce que je fais même si j'ai perdu 3 matchs sur 3 et 3 fois au tirage au sort du dernier set!!!!

à + et merci pour ton site ari
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:20

Mon Cher Loupinou,

effectivement perdre 3 fois de suite au tirage au sort, il y aurait de quoi en vouloir à la règle du tirage au sort : je te félicité pour ton état d'esprit !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:32

Admin a écrit:
Je comprends ta déception ainsi que celle de chaque personne éliminée avec ce tirage au sort. Je te rappelle juste que sur Accroprono, chaque coupe départage les ex-aequo par un tirage au sort et cela ne semble pas gêner outre mesure.
Non Ari, sur accroprono, en cas d'égalité dans une coupe, c'est celui qui a fait le plus de point au total qui passe (mon idée exposée en première page de ce post) et si il y a toujours égalité c'est le mieux classé au général qui passe (le mieux classé à l'ATP)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:38

Bon Ok Blanecin,

Cet après-midi, je pars dans la famille et ce soir soirée d'élection.

Dès demain, je mets en place un sondage et on appliquera la règle qui semblera la plus juste.

Ce qui me gêne, c'est que si on décide que c'est le mieux classé, celui qui a son nom en 1er, celui qui a le plus scoré sur les manches précédentes etc... l'un des 2 joueurs attaque le 3eme set avec un avantage sur l'autre... alors je ne sais pas

En tout cas, merci pour l'échange d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://atp-tennis-tour.niceboard.com
Blanecin

Blanecin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Joueur : Michael Chang
Classement Atp et Palmarès : 1er
Date d'inscription : 13/04/2007

Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:22

Admin a écrit:
Perso, lorsque je pense que lorsqu'il va y avoir un risque important de tirage au sort, je prends un risque pour être maitre de mon destin.
Justement là dessus, je trouve que le favori qui domine doit être protéger et c'est au challenger de prendre le risque pour passer et en aucun cas au favori de prendre un risque.
Immaginons, dans la réalité, un joueur est dominé dans l'échange, bin il va essayer de prendre des risques (monter à la vollée, tenter des amortis) pour changer la tendance et s'il ne le fait pas bin le gars qui dominait jusque là va s'imposer...

J'attends ton sondage et j'espère avoir était assez pertinent dans mon argumentation pour qu'une règle juste soit instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tie-breaks Empty
MessageSujet: Re: Les tie-breaks   Les tie-breaks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tie-breaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tie breaks II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atp Tennis Tour :: Règlement :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser